Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2015 7 26 /04 /avril /2015 09:19
Pourquoi le végétarisme, végétalisme, veganisme ?

Pensez-y : c'est simple, bon pour votre santé, bon pour les animaux épargnés, bon pour la planète, bon pour contrer la faim dans le monde. Tout est lié sur notre Terre : un acte ici a des centaines de répercussions, plus ou moins importantes, un peu partout. La Terre est comme un immense corps (ne dit on pas d'ailleurs "corps céleste" pour les étoiles..), et nous sommes toutes et tous dessus utiles et bienfaisants si nous respectons ce corps et les autres organismes qui y vivent.

Être 100 % Vegan est en revanche une chose impossible dans la société actuelle, à moins d'aller vivre en pleine forêt, de ce nourrir exclusivement de légumes, de fruits, de baies et de racines (non traitées chimiquement ..). De se laver dans un cour d'eau et d'être nomade en évitant la surpopulation (comprendre éviter de trop se reproduire).

Saviez-vous par exemple que tout ce qui nous entoure, absolument tous les produits autour de nous ont subits le test DL50.

Je fais donc au mieux selon mes moyens et mes capacités. Et c'est cela qui important, faire au mieux. La perfection n'existe pas, mais la perfectibilité oui.

Et tout le monde peut changer, s'améliorer, évoluer.
"Végétariens, Végétaliens, Vegan : la Voie(x) de la sagesse."

Baron Eraser

Partager cet article

Repost 0
Published by Baron Eraser - dans Evolution de l'Humanité
commenter cet article

commentaires