Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2015 2 26 /05 /mai /2015 08:07

Voici une pétition dont je trouve l'exemple parfait :

 

---------------------------------------------------------------

"Ministère de l'agriculture: Supprimer l'encagement total des femelles porc dans l'élevage industriel"

 

Le texte (en partie):

La vie n'est pas une marchandise.
Il est inadmissible que pour allaiter et engraisser plus de petits, la truie soit prisonnière d'un carcan l'immobilisant pour le seul profit - produire vite et beaucoup- , au mépris de la souffrance de la vie animale. Des éleveurs basques élèvent ces animaux dans le respect de la vie qu'ils incarnent et de la vie que ces femelles donnent avec de bons rendements, certes moins scandaleusement élevés que dans les "batteries" indignes de l'élevage par des hommes qui ne sont plus des humains.
Si le consommateur était au courant de ces pratiques, il préférerait pour manger du jambon sans souffrances inutiles, l'acheter en le payant plus cher. On doit boycotter ces élevages intensifs que ce soit porcs, poulets ou vaches entassés dans des prisons où l'animal ne peut plus bouger. En plus de l'aspect inhumain de ces pratiques, il faut dire que les chairs de ces animaux n'apportent plus rien à celui qui les mangent sinon les toxines endogènes créées par cette incarcération, toxines-poisons pour l'organisme humain. On creuse sa tombe avec ses dents! Philosophes et romanciers ont dénoncé cette ignominie :
"La cruauté envers les animaux est la violation d’un devoir de l’homme envers lui-même."
Emmanuel Kant (1724-1804)

 

Lien de la pétition :

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Ministere_de_lagriculture_Supprimer_lencagement_total_des_femmelles_porc_dans_lelevage_indutriel/?fIuvtjb&pv=2

---------------------------------------------------------------

 

Voila le genre de pétition mes ami(e)s que je ne signe et partage pas.

Si je la cite aujourd'hui, c'est simplement qu'elle va très bien pour expliquer mon point de vue.

 

En effet, je suis contre tout forme d'exploitation animale, je n'en mange aucun, je n'en bois aucun, je n'en porte aucun, je ne me parfume avec aucun.

 

 

 

 

Les animaux, c'est en liberté et sans crainte d'être dévoré avec "amour et respect"...

Les animaux, c'est en liberté et sans crainte d'être dévoré avec "amour et respect"...

Hors ce genre de pétition demande une amélioration des conditions de vie des animaux. Sur la forme l'idée peut sembler louable, seulement pour moi qui suis Vegan, sur le fond elle n'est qu'un "semblant de bien être" que l'on veut apporter à un animal qui continuera à avoir une vie misérable d'enfermement, de souffrance et de mort.
 
Hors je lutte avec acharnement pour la libération animale, je lutte avec passion pour que cesse toute forme d'exploitation ! Pas pour que la viande soit meilleure car ma conscience aura été adoucit par une bonne action de surface...
 
La seule et unique solution pour le bien être animale est de de devenir Vegan.
La seule et unique solution pour que les animaux cessent de souffrir, d’être enfermés, d’être des jouets, des produits de consommation, mangés, mutilés, tués est de de devenir Vegan.
 
Je ne dis pas que le chemin à emprunter est facile. Pour certain il l'est, pour d'autre il sera plus dur. Mais devenir Vegan est un choix personnel que chacun doit faire en son âme et conscience.
Namasté
 

Baron Eraser

Partager cet article

Repost 0
Published by Baron Eraser - dans Vegan
commenter cet article

commentaires

Ernie 26/05/2015 11:06

Je demande pardon pour avoir participé dans l’ignorance ou dans le refus d’ouvrir les yeux sur l’incohérence de cette habitude que j’avais… celle d’avoir participé à la barbarie quotidienne des animaux… ceux que je disais aimer… sans savoir par quel parcours inhumain ils passaient avant la "délivrance"… Aujourd’hui je reconnais à quel point cesser de consommer des animaux est un cadeau que je me suis fait aussi à moi… car les protéines animales, contrairement à ce que l’on nous fait croire sont néfastes pour notre santé… et car je n’ai plus cette mort en putréfaction dans le corps…
Merci mon Dieu de m’avoir réveillée. Je n’accuse personne ici… je suis désolée si je dérange, mais perso j’aurais apprécié que quelqu’un me tire doucement de mon sommeil avant… Dans la vie, on fait les choses par habitude sans penser aux conséquences… pourtant elles existent et nous en sommes responsables. Aujourd’hui je n’imagine plus faire la fête autour de morceaux de chair morte… aucun animal ne mérite d’être martyrisé… quelle que soit sa race. Nous ne sommes plus à l’époque où nous chassions pour ne pas crever de faim. Aujourd’hui l’abondance, le savoir, l’information sont dans nos foyers… ne tournons plus les yeux… Merci de votre respect pour toute forme de vie. MERCI MERCI MERCI S’il vous plait pensez-y… Mimi Farine
http://ernie.pierre.free.fr/?page_id=7948

Baron Eraser 26/05/2015 11:13

Merci Ernie pour votre commentaire. Oui il faut informer pour réveiller.
A bientôt :)