Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2014 7 30 /03 /mars /2014 22:02

Haaa la politique.. qu'elle belle (si j'ose dire) hypocrisie...
ena-cours-de-langue-de-bois.jpg

 

(Ceci est une fiction)

- Pourquoi avoir choisi la politique ?
- Afin de TOUT vous dire, D'ABORD et en premier POUR aider pleinement et SERVIR la communauté de MA ville natale. Le PROPRE du politique et PERSONNE peut me contredire ET de savoir aider MES semblables et défendre leurs INTÉRÊTS. JE veux pleinement et SOUHAITE de tout mon coeur AVANT quoique ce soit TOUT faire sereinement pour M'affranchir de mes responsabilités et ENRICHIR la diversité du paysage politique, PEU IMPORTE l'opposition que je rencontrerais, je crois AU potentiel incroyable de mes concitoyens dont DEPEND l'avenir de notre pays et DE son dynamisme. QUI peut nier cela ? SEUL je suis faible contre L'ARGENT ET les lobbys mais seule LA probité qui m'anime pour la GLOIRE de mon pays M'INTERRESSE. ET croyez moi, JE SUIS PRET A tout faire pour avancer sans ECRASER l'opposition, capitale dans une démocratie et j'aiderais QUICONQUE qui voudra faire avancer le débat politique ; DE plus, il METTRA EN avant ainsi, les TRAVERS DE mes prédécesseurs ce qui permettra à MON parti de prendre un meilleur CHEMIN. Sans être QUITTE des erreurs passées, cela suffit de cautionner un système qui aime MENTIR, cela suffit de TROMPER, cela suffit de laisser VOLER les biens de la communauté, de laisser DETRUIRE la terre et de manipuler PSYCHOLOGIQUEMENT les populations ET de les TRAHIR. TOUS ensemble, gardons LES coudes serrés et donnons nous les MOYENS qui SERONT le moteur pour donner pour de BON l'élan POUR FAVORISER la croissance de MON pays, de notre pays et rendre son ASCENSION imparable ! Votez pour moi !

 

 

Maintenant ne prenez que les mots en majuscules et cela donne :

- Tout d'abord, pour servir ma propre personne et mes intérêts. Je souhaite avant tout m'enrichir, peu importe au dépend de qui. Seul l'argent et la gloire m'intéresse. Et je suis prêt a écraser quiconque se mettra en travers de ma route. Quitte a mentir, tromper, voler, détruire psychologiquement, trahir. Tous les moyens seront bon pour favoriser mon ascension. Votez pour moi !

 

 

 

 

COURS DE LANGUE DE BOIS

 

Pour suivre ce cours de langue de bois, une spécialité de l’ENA, c’est très facile :

Comme le montre l’imagette ci-dessous, commencez par la case en haut à gauche, puis enchaînez avec n’importe quelle case en colonne 2, puis avec n’importe laquelle en 3, puis n’importe laquelle en 4 et revenez ensuite où bon vous semble en colonne 1 pour enchaîner au hasard…

Mais surtout, n’oubliez pas d’y mettre l’intonation et la force de conviction…

ena-cours-de-langue-de-bois-2.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Baron Eraser - dans Comportements
commenter cet article

commentaires

Brandy Evelyne 31/03/2014 19:46

c'est édifiant, terrifiant, inquiétant......et bluffant.....alors gauche, droite, centre, extrêmes de tous bords........tous à mettre dans le même sac.....mais comment ne plus être "dirigés" par
des manipulateurs ?????????

Baron Eraser 01/04/2014 09:08



Voila toute la question...