Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2014 5 18 /04 /avril /2014 09:53

porcinets.jpg

 

Chaque année, au Royaume Uni notamment, des millions d'animaux sont écartés de la chaine alimentaire car trop malades. Ce qui sous-entend clairement que quand ils ne sont pas "trop" malades, ils sont déclaré apte pour la consommation humaine... appétissant n'est-ce-pas ?
 

 

Bref..

Le plus intéressant suit : la commission européenne a décidée l'an passé de réduire de 70 à 5 (!!!) les textes de réglementation de la filière agroalimentaire. La situation devient à tel point dramatique que des inspecteurs d'abattoirs britanniques, membre du syndicat de fonctionnaire Unison, lancent un cri d'alarme.

Dès le mois de juin les carcasses de porcs ne seront plus auscultées avec autant d'attention que par le passé. Un simple examen extérieur sera pratiqué, ce qui est bien évidemment totalement insuffisant selon les vétérinaires pour diagnostiquer des maladies que l'on peut attraper en consommant de la viande.

Le plus drôle ? Que la Commission européenne est présenté cette réforme comme une "modernisation" visant à imposer des "règles plus intelligentes pour des denrées alimentaires plus sûres"...

Mais bien sur.. et mon derrière, c'est du seitan ?
 pecan-crusted-seitan.jpg

 

Végétariens, Végétaliens, Vegan : la Voix(e) de la Sagesse.
 

 

Source : Le Nouvel Observateur du 17/04/2014, Pg 30, article d'origine rédigé par Bérénice Rocfort-Giovanni

Partager cet article

Repost 0

commentaires