Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2013 1 23 /09 /septembre /2013 13:03

 

alf_cest_vous_cest_nous.png

 

Voir "la Cause" et non pas "Les faits"


Il m'est arrivé un jour une aventure, qui aurait pu débuter par un mais (mésaventure). Seulement, elle c'est bien terminée car j'ai su faire le bon choix.

Une grande association défend une noble cause. Ce groupe, ardent défenseur de la cause animale, est sur le terrain, agit, sauve, protège. Terriblement efficace : un bienfait pour la Terre.


Je défend et j'adhère donc à cette association, je la soutient de tout mon coeur. Je partage, communique, tracte, informe, défend, deviens un membre actif de celle-ci.

Puis au fil du temps, une personne assez haut placé au sein de cette fondation commence à m'assener quelques pics, à chercher à me mettre en faute, me dénigre dans mon dos.

Je n'y prête pas la moindre attention : la cause est noble, et l'outil qu'est cette association mondialement reconnue fait un travail extraordinaire. Si une personne ne m'aime pas, c'est son droit.

Les attaques continuent néanmoins, les calomnient aussi, s’amplifient. Les tentative de boycot de mes actions également. Je continue de l'ignorer, m'en moquant royalement.

Puis vient un jour ou cette personne me demande son autorisation pour communiquer sur l'association dont elle fait partie.
J'ai éclaté de de rire et je l'ai envoyée direct au fond du panier. En effet, celle ci comptait m'avoir suffisamment blessé pour que par colère, vengeance et dégout, je me détourne de la Cause et de son outil qu'est cette association.


C'était mal me connaitre ! Si par jalousie, envie ou simplement déception elle m'en voulait à ce point, cela était d'ordre personnel pour elle.

La Cause n'avait pas à perdre mon énergie, si petite soit elle, simplement parce qu'un petit rouage était rouillé, corrompu, tordu ou en fin de vie.

Je lui ai donc clairement dit que son avis je n'en avais rien a faire et que je continuerais à défendre, soutenir, tracter, aider cette association et son extraordinaire travail. Et qu'elle essai de m'en empêcher pour voir.
Depuis, silence radio ;)

Si jamais pareille mésaventure vous arrivait, il suffit simplement faire la part des choses.

Une association est représentée par des personnes, parfois beaucoup de personnes. Dans cette foule, certaines ne sont pas forcement là pour les mêmes raisons que nous. Et parfois, elles se moquent complètement de la cause et ne recherche que leur propre gloire et/ou fortune.


Mais pourquoi pénaliser un bel outil efficace qui sauve des milliers d'innocents en retirant notre énergie de cette Cause par la faute d'une petite personne insignifiante qui finira par passer et disparaitre ?

Gardons donc l'oeil simple : Voyons "la Cause" et non pas "Les faits"... de certaines petites personnes ;)

[ Baron Eraser ]

Partager cet article

Repost 0
Published by Baron Eraser - dans Comportements
commenter cet article

commentaires